Balade musicale > 3 mai > Vaux-en-Beaujolais

Une petite note sucrée-salée

Dimanche 3 Mai 2015, le Petit Grandris Illustré, représenté par son photoreporter JC. Fact, a participé, avec 549 autres personnes, à l'extraordinaire Balade Musicale à Vaux-en-Beaujolais, 4ème du nom.

Le temps un peu menaçant a rajouté une touche de magie aux premières haltes, où nous avons admiré artistes, musiciens, fée, conteuse... Après une pause pour le "salé"  (excellent), le chemin nous serpente à nouveau à la rencontre de musiciens cachés sous les frondaisons (cherchez bien, il y a encore des accords accrochés aux branches), une porte, aussi, ouverte sur un monde de fantaisie, du fromage au chocolat (miam), un atelier imaginatif pour petits et grands.

Et puis, le soleil se découvre enfin pour le "sucré" et sa collection de confitures, les sons cachés de la lande, de la musique, toujours, avec un drôle d'arbre et ses fruits cuivrés ! Au retour à Clochemerle, la Fête a continué longtemps. Vivement la 5ème !

JC. Fact.

Bal folk > Samedi 7 février

Rondes sans anicroche

Ils leurs ont fait tourner la tête… Samedi 7 février 2015, à Grandris, les cinq musiciens du groupe de musique folk Cho7 n’ont pas ménagé leur talent pour faire virevolter les amateurs au rythme des jigs, scottishs et autres danses du Queyras, d’Auvergne ou de Vendée. Guidés par Marie-Jeanne, membre du groupe du nord Lyonnais, parents, enfants et amis sont entrés dans la danse en toute convivialité. Une initiative du Sous des écoles rondement menée (et à renouveler).

Découvrir CHO 7 : http://dansezchaudssets.free.fr/wp/

Motos de légende

Le Petit Grandris Illustré était sur le circuit de Dijon-Prénois, le 1er Juin 2014, pour assister à la 22e édition des Coupes Moto Légende. La manifestation réunissait plus de 1 000 motos de 1914 aux années 80. Près de 35 000 personnes - un record ! - sont venues admirer les "anciennes" mais aussi une belle brochette de pilotes tels que Phil Read, Johnny Cecotto, Freddie Spencer, Steve Baker, Christian Sarron, Dieter Braun, Philippe Coulon, Jim Redman, Alain Michel... Beau temps, belle ambiance, une journée idéale pour les passionnés.

JC. Fact.

 

Sur le web : http://www.coupes-moto-legende.fr/

Encore avant...

Votre site préféré était aussi sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var, les 5 et 6 Avril 2014, pour la Sunday Ride Classic, réunion de motos et pilotes de compétitions des grandes années, des fifties aux eighties. Un soleil radieux, des motos au son "authentique" et le plaisir de croiser des légendes comme Giacomo Agostini, Jim Redman, Christian Sarron, Freddie Spencer, Steve Baker, Eric Saul, Bernard Fau , JF Baldé, Guy Bertin… A refaire en 2015.
JC Fact.


Web : http://www.circuitpaulricard.com/accueil

Ballade à la lune

Le 14 août dernier, ils étaient 120 randonneurs à se mesurer, en nocturne, aux circuits de randonnée, autour de Grandris, concoctés par l'AGRAPH et le Club du sapin vert : 75 personnes sur 5 km et 45 sur 10 km. L'occasion de découvrir autrement de magnifiques paysages et d'admirer Grandris, de loin, tout illuminé. En chemin, ils ont pu contempler la Lune et ses cratères, lors d'une pause téléscope et, à l'arrivée déguster une excellente soupe à l'oignon. Aux dernières nouvelles, avec ou sans ampoules, tout le monde est bien rentré à bon port.

Quelques photos de Robert Dulac (et de JC Fact)

Une fête à faire pousser des ailes

Le 1er juin dernier, l'association l'Ame son a offert une parenthèse magique aux amateurs de vert et de musique. Au programme de cette magnifique première fête de l'arbre grandrisienne : une belle balade commentée par un spécialiste de la forêt, un repas aux petits oignons, des séances de maquillage, trois concerts très sympas... Et quelques jolies surprises.

Une peinture toute fresque

Une immense fresque

à été réalisée, à Grandris, le temps

des dernières Callifolies (21 et 22 juillet 2012), par le collectif Medlakolor... Elle est visible à la mairie.

Et elle vaut le détour !

Le site de Medlakolor : http://www.medlakolor.com/