Bien-être mental et physique

Faites-vous une fleur

Besoin d’un coup de pouce

pour retrouver toute votre sérénité ? Rendez-vous

au cabinet de Laurence Barthélemy, patricienne

en fleurs de Bach et en harmonisation énergétique.

Contribuer à apaiser les émotions difficiles à vivre, comme la colère, la culpabilité ou la tristesse, tel est l’effet des fleurs de Bach : 38 élixirs de fleurs mis au point par le docteur anglais du même nom, au début du XXe siècle, à associer – ou non –, selon chaque cas personnel. L’harmonisation énergétique, par imposition des mains, permet quant à elle de se ressourcer, de recharger ses batteries.

Titulaire d’un Doctorat Vétérinaire, écrivain scientifique et consultante, formée à ces différentes spécialités et pratiquante depuis plusieurs années, Laurence Barthélemy, a ouvert en décembre dernier, à Lamure-sur-Azergues, un cabinet dédié à ces deux techniques. Celles-ci ne se substituent pas à un avis ou à un traitement médical, mais elle en sont complémentaires et peuvent s'y associer avec succès.

Où ? Place de la Mairie, Rue centrale à Lamure-sur-Azergues
Quand ? Sans rendez-vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 9h. Sur rendez-vous, après 13h30, les mercredis et les samedis.
Comment ? Deux choix possibles : une séance d'une heure, comprenant l'entretien fleurs de Bach et un temps d'harmonisation énergétique, sur rendez-vous uniquement (tarif: 38 €), ou une séance "Flash Energie" de 30 minutes (tarif indicatif : 20 €).
Tél. : 06 27 28 45 66.
Courriel : laurencedelily@gmail.com
Web : http://www.cedre-et-etoilebleue.com/

Mais encore : le cabinet a été ouvert avec Valérie Quaglia qui propose pour sa part des massages bien-être.


En savoir plus
http://www.bachcentre.com/fr/index.php

interview

Laurence Barthélemy

 « Trouver ses propres ressources pour vivre plus sereinement  »

D'où vient le nom Fleurs de Bach ?
Du médecin anglais, Edward Bach, qui le premier a compris que l'on pouvait récupérer et utiliser l'énergie de certaines plantes, des fleurs en l'occurrence, pour rééquilibrer le système énergétique du corps humain ou animal. En cela, il est le précurseur d'une forme de "médecine énergétique occidentale" – par opposition à la médecine énergétique traditionnelle asiatique – qui se traduit aujourd'hui par l'existence de multiples élixirs de plantes, minéraux et même animaux.


 

Quel est le bénéfice des fleurs de Bach et de l'harmonisation énergétique ?
Les Fleurs de Bach agissent spécifiquement sur la sphère émotionnelle. Chaque émotion dite « difficile » – peur, doute, colère, culpabilité, tristesse, amertume, désespoir, etc. – possède ce qu'on pourrait appeler une fréquence vibratoire négative. Celle-ci peut être rééquilibrée et amenée vers son équivalent positif, d'où apaisement, mieux-être, regain de vitalité… L'harmonisation énergétique par imposition des mains dont le magnétisme et le reiki, entre autres, sont des déclinaisons, vient compléter le travail des élixirs floraux. Physique, mental, émotionnel et spirituel : cette technique agit sur tous les niveaux du corps humain qu’elle permet rééquilibrer.

Tout le monde peut-il être concerné ?
Les Fleurs de Bach et l'harmonisation énergétique sont des pratiques douces qui peuvent être utilisées sans danger à tous les âges de la vie. Tout le monde est concerné car elles apportent soutien et réconfort ; le but recherché à terme étant que chaque personne trouve en elle-même les ressources pour mieux appréhender les aléas de la vie.

Pensez-vous qu'il existe un public en Haute Vallée d'Azergues ?
On touche à l'essentiel en permettant aux personnes concernées de vivre le plus sereinement possible, à chaque instant. Alors oui : je pense qu'il y a un public en Haute Vallée d'Azergues pour cela, comme partout !